dutalents-ducoeur

Elle changeait la vie

« Et loin des beaux discours, des grandes théories, à sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui : il changeait la vie. » Que celle qui n’a jamais kiffé sur du Goldmann me jette la première pierre !

Porter la vie et donner la vie a été pour moi une grosse prise de conscience : j’ai un corps. Bien plus : je suis un corps. Nausées, hypoglycémie, contractions, rééducation… autant d’occasions de partir à la découverte de ses hormones, de ses muscles, de ses capacités, de ses limites.

Pour vous accompagner dans cette aventure, il y a des professionnels. Et parmi eux, des gens qui changent la vie. Des praticiens du corps dont l’attitude fait aussi du bien à l’âme. Des gens qui vous aident à donner du sens à vos douleurs. Des gens capables de la meilleure technicité et de la plus douce bienfaisance.

Il y a des gens à qui vous pouvez parler sans vous sentir jugé. Des gens qui vous aident à rire de vos petits malheurs.

Il y a des personnes qui vous font fredonner cette mélodie. Peut-être qu’un jour, elles tomberont sur cette page, alors je leur dédie cet article.

À celui qui m’a créée et qui me connait par coeur : merci, merci pour la guérison !

À Anne et à Dr V. : votre sollicitude en dit long sur votre professionnalisme.

À la sage-femme qui a accompagné mon accouchement, et à sa stagiaire (eh oui, deux cordons sur le même placenta, c’est un cas d’école…!) : je n’oublierai jamais les mots que vous m’avez soufflés à l’oreille.

À mon amie Esther : pour réussir, il faut le talent et le coeur. Tu as les deux !

À Claire, ma kinésithérapeute compétente, humble, patiente, pédagogue et attentionnée. Vous changez la vie. Et vous donnez envie d’en faire autant !

 

 

Je partage sur Facebook