13

Élever ses enfants sans élever la voix

Quel parent ne s’est pas un jour senti démuni devant son enfant, ses cris, son insolence, ses émotions négatives… ? Qui n’a pas eu recours au bâton ou à la carotte pour se faire obéir, par facilité, par habitude… ou par manque de repères ?

Des repères, Nathalie de Boisgrollier en apporte tout au long de cet ouvrage pour nous permettre de sortir de la spirale « Fais pas ci, fais pas ça » en nous aidant à comprendre et à définir quel parent nous voulons être.

Ni punitive, ni laxiste, son approche éducative positive, sensible, respectueuse à la fois des besoins de l’enfant et de ceux des parents, permet de :
– gérer les émotions ;
– poser des limites claires et structurantes ;
– savoir communiquer harmonieusement en famille ;
– obtenir sans crier ;
– résoudre les conflits dans la bienveillance ;
– susciter la coopération de l’enfant ;
– en faire quelqu’un d’autonome et d’épanoui, qui réussit mieux à l’école et dans la vie, etc.

Foisonnant de conseils pratiques, concrets et efficaces, ce livre précieux s’appuie sur de nombreux exemples du quotidien.

Coach en parentalité, Nathalie de Boisgrollier est fondatrice de OZE (oze-coaching.fr), une association qui développe des outils pour une approche éducative bienveillante. La méthode OZE s’appuie sur des bases solides (Montessori, Dolto, Freinet, Salomé…) ainsi que sur les dernières recherches en pédagogie, neurosciences et sciences du comportement.

Chroniqueuse hebdomadaire sur Radio médecine douce, elle est également organisatrice de « L’art de vivre en famille », une série de conférences web animées par des experts de la famille et de l’enfance.

Élever ses enfants sans élever la voix, Nathalie de Boisgrollier, Albin Michel

promo-ebook

Je partage sur Facebook
  • Les 5 premières à s’être manifestées sont Laure-Emmanuelle Drezet, Claire Lebret, Tiffany Curcio, Séverine Boutay et Floriane Héritier ! Et la gagnante bonus est Hélène Canat 🙂 Bravo et merci pour tous vos mails, je vois que ce sujet crée de l’engouement, on en reparle bientôt sur le blog promis !!!!