Devine combien je t'aime

Devine combien je t’aime

Aujourd’hui, un livre ! Oui, pour changer… J’arrête de vous bassiner avec des comptines et autres délices pour les oreilles (que vous finirez par connaître par coeur après 800 écoutes en boucle).

DSCF0461Le livre d’aujourd’hui est un classique. Pas autant que ma chenille qui fait des trous, mais avec une première édition parue en 1994, il est en passe de traverser à son tour les générations !

Devine combien je t’aime, de Sam McBartney et Anita Jeram.

Et après lecture, on comprend bien pourquoi…

Le pitch : c’est l’histoire de deux lièvres (attention, ne vous mélangez pas les longues oreilles), un grand et un petit (les plus fins d’entre nous auront clairement détecté le lien de parenté au premier coup d’oeil sur la couverture). Et il est l’heure d’aller dormir pour petit lièvre brun…

S’ensuit alors un cérémonial sur « Devine combien je t’aime », où le grand et le petit lièvre se montrent tour à tour « combien ils s’aiment ».

DSCF0465Je vous l’accorde, vous ne trouverez ici ni suspense de folie ni personnages à la physiologie hyper complexe et torturée. A la place, je vous invite à faire comme nos deux lièvres et à « montrer combien vous aimez » à vos petits monstres.

Et foi de princesse, vous aurez droit à des gloussements et des bisous dans le cou. Avouez que c’est finalement le meilleur des dénouements !?

Bonus : grâce à ce livre, j’ai enfin découvert l’origine de la citation « I love you to the moon – and back » / « Moi je t’aime jusqu’à la lune – et retour » sur laquelle j’étais déjà tombée au hasard d’une lecture de romance (ne me demandez pas le titre, je suis irrécupérable de ce côté-là!).

Alors couinons ensemble et faisons les lièvres !

Bonne lecture !

DSCF0457DSCF0463DSCF0467DSCF0466

Devine combien je t’aime, pop up de Sam McBartney et Anita Jeram, Ecole des loisirs 2011, version française. ISBN-10: 2211205844 /ISBN-13: 978-2211205849

Je partage sur Facebook
  • Cindy

    Je suis tombée sur ce livre à la bibliothèque, je l’ai lu grâce à cet article, merci pour la découverte ! 🙂

  • Excellent merci Laurence !

  • Tam-Tam

    Trop chou hein?