fabuleux-lol (1)

7 jours pour être fabuleusement cool, sans avoir à vous exiler sur une île déserte

 

Devenez une maman détendue en moins d’une semaine et SANS avoir à vous exiler sur une île déserte !

 

Une journée cool : c’est possible !

 

Vos journées sont toutes les mêmes : métro, boulot, “au dodo”, “allez sur le pot”,  “n’ouvre pas le frigo”, “tu as encore renversé la boîte de cacao” ?

 

Vous rêvez de 15 jours SEULE sur une île déserte, sans personne pour vous réclamer une tartine ou pour râler parce qu’elle est tombée face confiture ?

 

Bonne nouvelle : pas besoin d’attendre d’improbables vacances en solo pour devenir une maman détendue, fabuleusement zen ! En 5 minutes par jour pendant une semaine et sans avoir à abandonner votre progéniture dans les bois, vous pouvez retrouver le goût d’une journée cool.

5 petites minutes

 

Quand on devient maman, dès le petit-déjeuner, une tornade de complications vient nous lessiver. À commencer par numéro 2 qui veut à tout prix porter un short et qui nous le fait savoir à grands cris, tous les matins depuis 3 semaines. Allez lui expliquer que le soleil est planqué je ne sais où ! Prendre soin de petits angelots c’est bien, mais pas toujours “que du bonheur” ! Alors on attend que ça passe… sauf que des journées comme ça, on en aura encore plein à vivre !

 

Pas facile de garder son calme quand nos oreilles souffrent la torture du millième “MAMAAAAAAAN” et qu’il n’est même pas encore 10 heures du matin !

 

Et si on trouvait 5 petites minutes pour prendre soin de nous, ça ferait quoi ?

 

Mon moment de vérité

 

Pour celles qui ne me connaissent pas encore : je m’appelle Hélène Bonhomme. Je suis maman de jumeaux âgés de “Crois ans et demie” !

Le truc que je trouve le plus dur, c’est ce moment de la journée où mon énergie commence à baisser et où la leur commence à remonter… En général entre 18 et 20 heures quand il faut les mettre au lit…!

La dernière fois que je leur ai dit d’aller se coucher, ils l’ont fait… mais au mauvais endroit :

adelin roman

Il n’y a pas si longtemps, mon premier réflexe aurait été de hurler un truc du genre ***. Du genre la mère sous tension qui n’en peut plus de tant de bazar ! Mais ce jour-là, mon premier réflexe a été formiable : sortir mon téléphone pour immortaliser la scène en me disant “bon ben au moins, cette photo fera un carton de likes sur Instagram !” Futile ? Peut-être bien ! Mais j’étais super fière de moi d’avoir su rire de la situation. Je me suis dit :

“ma vieille, tu t’es sacrément détendue !”

Vous voulez savoir comment ?

 

Je vous le dirai si vous relevez mon défi !

 

Eh oui, on le sait bien : ça n’ira pas mieux en attendant que ça passe ! Pourtant, vivre une fabuleuse vie de maman, c’est possible ! Ce qui va nous aider, c’est de nous mettre en action. Sauf que ce n’est pas toujours facile de s’y mettre, quand on n’a pas le temps ou qu’on se sent submergée par plein d’émotions négatives

 

C’est précisément la raison pour laquelle je vous lance ce défi !

 

Il s’étale sur 7 jours et vous prendra 5 minutes par jour :

  • 3 minutes pour regarder une vidéo où je vous lancerai un challenge tout simple
  • 2 minutes pour mettre en pratique ce challenge !
  • Vous n’aurez besoin que d’un joli carnet (ou de quelques feuilles blanches, ça marche aussi !) et d’un stylo (si vous en trouvez un qui n’a pas été mâchouillé par votre douce progéniture)

 

En relevant ce simple défi, vous pourrez :

  • (re)vivre une journée réussie
  • être une maman qui se fait plaisir
  • être une maman qui a le temps

 

Vous allez me dire…

  • Je n’ai pas le temps : figurez-vous que vous en avez, du temps… il est peut-être bien caché mais promis, vous allez le trouver ! Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes par jour.
  • J’ai déjà tout essayé, ça ne marchera pas… Mon défi ne comporte que des trucs sympa ! Donc même si ça ne marche pas (ce dont je doute), vous aurez “perdu votre temps” à vous faire du bien. Y’a pire non ?
  • Où est-ce que j’aurai accès au défi ? En vous inscrivant au bas de cette page, vous recevrez chaque jour pendant 7 jours un email avec une vidéo et des instructions !
  • Je ne reste jamais motivée plus d’un jour… Peut-être, mais là vous ne serez pas seule ! On sera tout un groupe de fabuleuses motivées, on s’aidera les unes les autres, on partagera nos expériences dans un groupe privé, bref on va se serrer les coudes !
  • Combien ça coûte ? C’est GRATUIT !

 

Offrez-vous 5 minutes pour devenir une maman détendue !

 

Tout cela en moins d’une semaine, sans avoir à vous exiler sur une île déserte et en compagnie d’autres mamans qui comme nous on envie de véritable changement !

 

Attention : l’inscription est limitée dans le temps

Vous avez jusqu’à lundi soir pour vous inscrire. Le défi commence mardi 21 juin et se termine le mardi 28 juin !

 

Alors, chiche ? Laisse-moi ton adresse pour que je puisse t’envoyer les infos par mail !

* champs requis


 

P.S. Je suis également en train de concocter un programme spécial pour celles qui ont envie de réel changement sur le moyen et long terme, avec un groupe motivé, pour sortir de la solitude. Ce programme sera disponible très prochainement ! Je vous donne rendez-vous à la fin du défi pour découvrir comment VOUS pouvez surmonter honte, peur et vulnérabilité pour réussir à être la maman décomplexée que vous souhaitez être !

 

Je partage sur Facebook
  • Marinette

    Il marche pour les papas aussi ton défi? 🙂

  • estelle

    Fin d’année écourtée par le collège qui finit plus tôt que prévu pour numero 3 tandis que numéro 4 ne comprend pas pourquoi LUI doit aller à l’ecole jusqu’au 5 juillet, révision de l’oral de français cool cool pour numéro 2 tandis que numéro 1 va revenir de l’internat en pays conquis… Oui je crois que je vais avoir énormément besoin de tes conseils pour me détendre dans les jours qui viennent !!!

  • Bécasse

    Ben je suis comma Dame Estelle… une fin d’année surchargée avec des débuts de vacances qui s’échelonnent sur fond de galas, répétitions de concerts, concerts,pique niques de fin d’année… le tout su fond de marmaille excitée, fatiguée qui se dispute pour un rien et ne se couche jamais le soir !!!
    Votre proposition tombe à point nommée. Merci pour l’idée, je reviendrai vous dire si ça a marché 😉