déco avenue 2

Cow-boys et princesses chez Déco Avenue

Parfois même si l’envie est là, la simple pensée de sortir avec les enfants me décourage : que faut-il que j’emmène, est-ce qu’il y aura des toilettes, est-ce qu’il y aura un goûter, et avant tout : est-ce qu’ils seront sages ?

Jusqu’à ce qu’on m’invite à un après-midi DIY chez Déco Avenue, organisé dans la périphérie de Nantes par la responsable de communication de la boutique, Audrey Gautron en partenariat avec Charlotte Midoux (ambassadrice Pinterest).

Dès notre arrivée, nous avons tous les trois été enchantés par la déco et l’ambiance. Devant la boutique, sur un petit jardin entouré de fleurs, un décor de cow-boys et de princesses avec un air de petite maison dans la prairie, un peu vintage.

Des tipis, des guirlandes, des petites tables sur lesquelles étaient disposé du matériel de bricolage. Accueillis chaleureusement, nous recevons une boutonnière en fleurs naturelles et un petit sablé maison. On nous présente ensuite les différents ateliers : courses de sac, cibles de tissus, confection de couronnes de fleurs naturelles, de guirlandes de fanions, fabrication d’attrape-rêves, de flèches et de plumes…

Avec l’aide des animatrices (fleuriste, blogueuse, créatrice d’événements, animatrice DIY…) chaque enfant confectionne au moins un joli objet qu’il rapportera fièrement chez lui. Pendant que les uns bricolent, les autres se défoulent et les parents font un petit tour dans la jolie boutique, où ils découvrent un large choix de produits brut ou finis. Des tissus originaux, des kits DIY, des accessoires pour enfants ou plus grands et également des cours de couture ou de peinture pour adultes et enfants.

Au milieu de l’après-midi, mes enfants m’emmènent sous une tente de réception qui se trouve au fond du jardin. S’y cache un petit coin lecture avec des matelas et des mini bibliothèques faites dans des cagettes de pommes. Une gentille dame lit les histoires choisies par les enfants.

Pour finir en beauté, la maîtresse des lieux nous invite à nous diriger près des tables merveilleusement décorées. Des tons pastel, des assiettes vintage, des gâteaux et de la confiture maison. Un régal pour les yeux et les papilles !

Je suis ravie d’avoir rencontré d’autres parents, d’avoir découvert des créatrices de talent, d’avoir partagé ce moment avec mes enfants. Pour leur part, ils sont enchantés d’avoir joué avec de nouveaux copains, de rapporter des trésors à la maison et surtout d’avoir pu se promener en toute liberté et choisir leurs activités.

Même si le départ ressemble un peu à la préparation d’un bivouac, on est ravie de sortir avec les enfants pour partager de bons moments qui permettent de lâcher prise !

Un bel après-midi qui ne restera pas sans suite… d’autres événements seront certainement proposés par Déco Avenue. Une boutique à suivre donc…

 deco avenue 5 deco avenue 3 deco avenue déco avenue 1

Je partage sur Facebook