Vador & Fils

Dark Vador et fils

Parce que c’est sans doute le fantasme de tous les geeks futurs papas de pouvoir dire un jour « Luke, je suis ton père ». Après, la raison (et la maman) feront leur travail : proportionnellement au nombre de fans de Star Wars, peu d’enfants s’appellent Luke/Luc…81ySZ2lGuML

Comment puis-je le savoir ? Parce que je suis mariée à un geek (qui n’admettra être qu’un simple « technophile », et encore sous la torture) et que pour le dernier Noël je lui ai donc offert « Dark Vador et fils » et qu’il a adoré (encore une fois, par adoré, comprendre qu’il a souri subtilement, a haussé les épaules et a sorti « il y a une suite? »).

9781452106557.in01

Dans cet album, nous découvrons avec émotions un Dark qui s’occupe avec force (huhuhu) et subtilité de son fils Luke. Mélangez des scènes typiques de la vie quotidienne avec un enfant et remettez-les dans le contexte de la guerre des étoiles, vous obtiendrez un album aux dessins finalement très tendres malgré la prédominance du noir dans le costume du papounet !

Et le prince pas si charmant et tous les geeks ici peuvent se réjouir, une suite existe… mais en VO. Vader’s little princess Goodnight Darth Vader Jedi Academy, une série en deux opus. Voilà, maintenant vous n’avez plus d’excuse pour ne pas trouver le cadeau de Noël idéal ! Bonne lecture !

59 Tickle - Darth Vader

Dark Vador et fils de Jeffrey Brown, HUGINN MUNINN EDITIONS 2012, version française. ISBN-10: 2364800293. ISBN-13: 978-2364800298

 

 

Je partage sur Facebook