HB-article-pgm-ete

Congés d’été : et si on anticipait ?

“Les grandes vacances” : mouais… ça dépend pour qui.

Il reste moins de 3 semaines avant ton entrée fracassante dans cet espace temps périlleux, champ de tous les possibles et de toutes les frustrations : les congés d’été ! Pendant 2 mois, tu auras tes enfants à gérer H24 et rien que d’y penser, tu as des sueurs froides …!?

On attend tous les vacances avec impatience… Mais une fois qu’elles sont là, entre les trajets, la belle-famille et les enfants qui pètent la forme, on n’a plus aucun sas de décompression. Alors on ne met à avoir hâte que ce soit la rentrée. Pourtant, on le sait très bien qu’à la rentrée ça n’ira pas mieux !

Bref, arrivée en septembre : ces vacances tant attendues, on n’en a même pas vraiment profité.

Pourtant, tu as très envie d’une été fabuleux !

  • Ah, un été sans râler sur tes enfants… même s’ils transforment les trajets en voiture en cauchemar, à force de demander toutes les 4 minutes si “on est presque arrivés”
  • Un été sans avoir la sensation d’être une mère à côté de la plaque… même si organiser des après-midis peinture, c’est vraiment pas ton truc
  • Un été sans te prendre la tête avec ton conjoint… même si vous n’êtes pas d’accord sur la question “plage ou musée ?”
  • Un été où tu auras même le temps de faire les choses que tu as remises à plus tard pendant toute l’année scolaire
  • Un bel été, malgré les aléas du direct…

Sais-tu que c’est possible ?

Non pas un été parfait. Mais un été réussi !

  • Un été où tu peux prendre du temps pour toi (et je parle d’un vrai moment pour toi, pas de ce café froid qui t’attend depuis des heures sur la table de la cuisine)
  • Où tu retrouves ces joies simple d’avant les enfants : lire, exercer ta passion pour le dessin, la couture ou la musique… sans être interrompue par d’intempestifs “MAMAAAAAN !!!!”
  • Où au milieu d’un joyeux vacarme, tu n’as jamais été aussi détendue.
  • Et tout cela : SANS te débarrasser de tes enfants, SANS changer de conjoint, SANS porter de bouchons d’oreilles, NI MÊME rogner sur ton temps de sommeil.

Mon nouveau programme est là pour t’aider à passer un été fabuleux… malgré le bazar qui rime avec vacances en famille.

Pour le découvrir, clique ici ou sur l’image :

image-fab-ete

Je partage sur Facebook