frédéric lenoir

Conférence avec Frédéric Lenoir

J’ai fait la connaissance des organisateurs des Rencontres Perspectives lors de conférences données par deux fabuleuses que j’avais eu la chance d’interviewer : Florence Servan-Schreiber (3 kifs par jour) et Christine Lewicki (J’arrête de râler).

Myriam Magnon et Pascal Pierrey font partie de ces gens qui ont l’énergie incroyable d’aller au bout de leurs rêves. L’idée des Rencontres Perspectives est simple mais puissante. Il s’agit organiser des conférences et ateliers de développement personnel, la question étant : comment trouver ou conserver le bonheur dans les situations favorables comme dans les moments difficiles ?

C’est ainsi que ce couple de passionnés a commencé à inviter des orateurs de renom, dont le suivant sera Frédéric Lenoir, philosophe, sociologue et historien des religions, auteur d’une quarantaine d’ouvrages et homme de radio notamment. J’ai eu l’opportunité de l’entendre lors du dernier Téva Lab et j’ai trouvé son intervention fort ingénieuse !

J’invite donc les fabuleuses lyonnaises intéressées par une soirée de réflexion à se rendre Salle Rameau le samedi 9 janvier, pour une conférence de Frédéric Lenoir sur le thème : La puissance de la joie !

La joie est l’émotion positive la plus forte et la plus complète que l’être humain puisse ressentir. Elle nous donne le sentiment d’exister plus et mieux.

Bien que diplômée de philosophie (dans une autre vie), je me sens parfois larguée lorsque ma vie ressemble à un champ de mines (j’ai nommé tas de linge sale). Voilà donc une idée sortie pour utiliser vos neurones autrement…!

Plus d’infos sur le site des Rencontres Perspectives

promo-ebook

Je partage sur Facebook