parfum

Billet d’humeur

Ils sont là, comme tous les matins. Ils m’attendent. Ils attendent que je les chérisse, ils attendent que je les choisisse. Mes parfums.

Miss Dior : humeur chipie. Rester demoiselle tant que j’ai pas la trentaine. Troquer ma poussette double contre un scooter rétro.

La petite robe noire : humeur élégante. Ces jours où je mets un collier, un foulard, un slim et des talons. Juste pour pas rentrer dans le jeu des 16 couches que je vais changer aujourd’hui.

Eternity : humeur discrète. Je suis la force tranquille. Je peux tout. J’irai loin. Aujourd’hui, interdiction de péter les plombs.

Angel : humeur intense. Être une femme, une vraie, quitte à cocoter un peu.

Aqua Allegoria : humeur légère. Envie de printemps, de terrasse, de glace à la mirabelle.

 

Et la maison ?

Un foyer, c’est comme une femme, ça se parfume.

On peut y mettre la douce fragrance des rires enchanteurs, les chaudes effluves d’un accueil amical, ou l’insupportable puanteur de la zizanie.

Je ne vais pas vous mentir. Certains jours, j’aurais honte qu’on débarque à l’improviste, parce que j’ai peur de ne pouvoir masquer les relents de frustration, d’inquiétude ou de ressentiment. Mais j’essaie. De construire une maison où mon mari aime rentrer après une journée de boulot, où mes enfants se sentent en sécurité, une maison où moi, je me sens bien. Un foyer qui sent bon la vie.

(Et pour les parfums : merci aux bienfaiteurs qui se reconnaîtront !)

 

 

Je partage sur Facebook
  • Claire

    Je suis entièrement d’accord avec toi, un foyer ça se parfume! L’amour est le meilleur parfum que l’on puisse porter, avec ceux qui vont avec : la fidélité, la patience, la bonne humeur, la joie et la paix.
    Ce n’est pas toujours facile de parfumer son foyer de toutes ces choses mais je pense que c’est un travail important de le faire chaque jour.

    Après la Javel et le Febreze sont intéressants aussi, faut pas les oublier ceux là aussi… 🙂

  • Hélène Bonhomme

    Haha on est bien d’accord 😛 Vive la bonne odeur dans la maison ! Bises à toi Claire !