bébémax

Back to the future : l’école des loisirs

Il était un fois une petite Tam-Tam qui allait à l’école (oui, pour devenir fabuleusement articulée, c’était mieux). Et une fois par mois, la petite Tam-Tam était animée d’un sentiment d’envie irrépressible lorsqu’en classe arrivaient les livres de « l’école des loisirs » à l’intention de certains camarades de la jeune écolière.

Or la petite Tam-Tam n’était pas abonnée, sa maman abreuvant déjà le foyer de livres nombreux et variés…

Mais l’envie était là, et c’est ainsi que par un beau jour d’automne, la Tam-Tam que je suis devenue est tombée sur le fascicule d’abonnement Bébémax par l’école des loisirs. Et laissez moi vous dire que j’ai rajeuni de 20 ans environ, et que contrairement à l’époque, j’étais celle qui avait la signature sur le chéquier.

Sa majesté a donc reçu son premier exemplaire de l’école des loisirs : Les habits de Lulu. Une bien belle histoire qui apprend que la culotte ce n’est pas sur la tête qu’elle se met, mais sur les fesses et que les chaussettes ne se mettent pas sur les oreilles mais sur les pieds.

Octave est sans doute trop jeune pour rigoler de voir ce lapin s’habiller n’importe comment, mais il a pris plaisir à regarder les images, à pointer du doigt et à écouter la voix de son papa lui racontant comment Lulu et ses amis ont enfin réussi à s’habiller.

Vous aussi vous étiez abonnée à l’école des loisirs ?
Et pour vos bambins, vous avez craqué ?

DSCF3373 habits de lulu1

Je partage sur Facebook
  • Myriam

    Chez nous les livres c’est sacré …,le soir j’en raconte pas mal car chacun veut la sienne entre le chantier, lulu et Lili , …..il y en a que je peux racontée les yeux fermés !! Cette année je n’ai pas pris l’abonnement car on commence a en avoir beaucoup ….l’ainé est en 4ieme !! J’ai un oncle qui a une entreprise de livres pour les écoles quand je vais chez lui c’est enivrant et il me donne tous ses livres de présentation , ceux avec des défauts et les neufs il me fait tellement de remise que c’est cadeau ! Bon il est a 300km de chez nous..

  • Tam-Tam

    une vague de jalousie se deverse sur moi au moment ou je te reponds… rhhhhaaa tous ces liiiivres!!!!!
    Je love! je love!
    ton chouchou c’est quoi? (Tam-tam en mode à l’affut d’un nouveau bouquin)

  • Myriam

    Cela dépend des âges j’aime beaucoup pour les plus petits j’aime Lulu et Lili d’Odile Bailloeul de Mango jeunesse et Pirouette cacahuète oui la chanson illustrée de Cristian Turdera chez Milan. Le premier ce sont des petites souris marionnettes qui inventent avec des objets du quotidien une nouvelle utilisation. Pour les 7ans et plus Tambour et Pinpon Amis pour la vie de Holly Hobbies chez Casterman une belle histoire d’amitié, aussi tu dois connaître Pas de poules mouillées au poulailler de Christian Jolibois et Christian Heinrich ….il y en a toute une collection qui est trop sympa la ce sont les mamans poules et leurs petites poulettes qui vivent toute une aventure et les papas et les garçons ne se rendent compte de rien…..comme parfois dans la vie !!! Ensuite pour les plus grands 10ans en ce moment je lis Tobie Lolness de Timothée de Fombelle …super. Suite demain …..

  • Tam-Tam

    Haha…
    faut vraiment que je me fasse une liste par age… ca devient pressant!