befruit

Be fruit

Au menu aujourd’hui : 5 constats et 5 révélations sur les 5 fruits et légumes par jour de la Fabuleuse.

  1.  En moyenne, une mère au foyer passe 14 heures par semaine en cuisine (je fais partie de celles qui font sérieusement baisser la moyenne, j’avoue)
  2. En plus de mettre un repas chaud sur la table, remplir des tupperware pour le lunch de Monsieur relève de l’exploit. Suis-je seule ?
  3. Être à la maison et pas grignoter, c’est comme être au DM et rien acheter (dédicace aux Fabuleuses frontalières)
  4. Éduquer nos enfants à bien manger : jocker ! Si déjà on les éduque à pas se tirer les cheveux les uns des autres…
  5. Non mais, est-ce que bouffe rime à tous les coups avec culpabilité ?

Chez nous, on a oscillé pendant des années entre culpabilité et indifférence. En termes de style de vie, on n’a de leçons à donner à personne. Manger sain a souvent été la dernière roue du carrosse. L’année où on a lancé notre boite, on carburait aux kebab. Parce qu’on avait autre chose faire que de chercher des paniers chez le paysan du coin. L’année où on a eu deux bébés en même temps, je vous raconte même pas !

Sentiment de culpabilité, donc, et sensation d’indigestion.

Jusqu’au jour où un bouquin a changé notre vie alimentaire.

Les 5 révélations qui ont tout changé :

  1. Le sucre, ça rend accro.
  2. Plus notre corps passe de temps à digérer, moins il en passe à se reposer, et plus on est fatigué.
  3. Les fruits, ça se digère rapidement.
  4. Les légumes aussi. Surtout les crus. Donc manger des fruits et légumes, ça rend moins fatigué (testé et approuvé)
  5. La clé, c’est de chercher à être en bonne santé plutôt qu’à perdre des kilos.

photo

Voilà, comme promis je vous épargne la blâmante leçon de diététique, mais je ne peux m’empêcher de vous partager ce livre qui nous a appris énormément de choses sans nous culpabiliser, et grâce auquel notre niveau d’énergie n’a jamais été aussi élevé !

Perfect Health, the natural way de Mary-Ann Shearer (en VO, sorry pour les puristes), ou comment faire manger des fruits aux Fabuleux, petits et grands…

 

 

Je partage sur Facebook
  • virg

    Bonjour et bravo pour votre blog que je viens de découvrir. J’ai déjà noté plein de choses intéressantes pour aller de l’avant (dont l’extraordinaire idée d’arrêter de râler que je compte adopter dés demain). J’avais récemment lu le livre de marie Kondo et adoré, adhéré, rangé… Plusieurs mois après, tout reste toujours à sa place, c’est génial. Juste une question sur le livre Perfect Health, savez vous s’il est possible de le trouver en français…. J’en doute mais bon… Merci et à l’écoute de vos prochains posts!

  • Bienvenue chez les fabuleuses 🙂 Malheureusement non je ne crois pas qu’il existe en français. Sinon on m’a dit du bien de celui-ci mais je ne peux pas confirmer car je ne l’ai pas lu ! http://www.amazon.fr/Et-si-arr%C3%AAtait-se-mentir/dp/2266252321 Très bonne journée !

  • virg

    Merci beaucoup je vais aller le consulter ! A bientôt …